Accueil
Accueil

Aubépine et Clémentine sont deux sœurs jumelles habitant la triste ville de Morneville. Elles sont engluées dans une routine monotone, ponctuée de sandwichs au fromage et de reprisage de chaussettes.

Cela fait longtemps qu’elles n’ont pas de nouvelles de leurs parents, partis un jour faire une course, et qui ne sont jamais revenus…

Un matin, on frappe à leur porte… et les voilà kidnappées par un équipage féminin de pirates, en route pour une aventure qu’elles n’ont pas prévue !

De récurage de pont, en chansons de pirates, les deux sœurs vont s’adapter à leur nouvel univers, découvrir qu’on n’apprend pas tout dans un dictionnaire et surtout des secrets concernant leurs parents.

Une jolie histoire qui évoque l’idée de sortir de sa zone de confort pour s’ouvrir au monde avec deux petites filles aux habitudes de mamies casanières.

A noter que deux autres tomes sont prévus à cette série, Les aventures involontaires des sœurs Mouais, synonymes d’autres aventures pour Aubépine et Clémentine. Idéal dès 9 ans.

Amélie